Jô Coach

Alain Tremblay, Coaching 1+1=3

 

Un virage à 180°…

Il y a de ces personnes reconnues pour avoir travaillé dur dans leur vie.  Ne jamais compter les heures, dormir d’épuisement, sans compter les douleurs physiques qui accompagnent souvent ces forcenés du travail; je peux certainement me considérer membre de cette illustre équipe.  Socialement, nous sommes portés à bout de bras, les gens autour de nous nous trouvent vraiment incroyable de ratisser aussi large.  Quel bonheur d’entendre les gens nous dire : « Comment fais-tu pour travailler autant, diriger autant d’employés et concilier travail-famille ? »

Pour arriver à en faire un peu plus, je rallonge d’abord mes journées de travail souvent jusqu’à 15 heures par jour soit plus de 70 heures par semaine, pour en arriver à manquer encore de temps pour tout faire : 5 jours de labeurs ne suffisant pas, on y va pour une 6ième !  On me propose de la formation en gestion du temps, wow, je m’imagine déjà assis à la 1ière rangée pour être sûr de ne rien manquer.  Pas question d’être malade, blitz de fou pour se permettre de petites vacances et blitz de fou au retour, question de se remettre à jour rapidement : la conviction que je suis une personne irremplaçable.

Ma Vie prend un virage à 180 degrés le jour où je rencontre Jô Coach.  Elle m’a amené à faire un grand ménage de mes croyances qui me limitaient pour faire place à de nouvelles croyances plus aidantes.  De là est né mon nouveau slogan : « Simple, facile et payant ! ».  Ouf, quel changement !  J’ai pris soin de l’inscrire partout dans mon environnement de travail : cartes professionnelles, signature courriel, etc..  Partout, partout  pour être enfin sûr de ne jamais revenir en arrière !

Une approche tout en douceur que j’ai particulièrement appréciée, des questions ciblées qui ont révélé les dessous cachés de mes problématiques et de nombreuses pistes de solutions.  Merci et encore merci pour cette généreuse collaboration.  J’adore ma nouvelle Vie.